Comment bien accompagner un saumon fumé

Les gens ont tendance à utiliser une pointe de citron, une tranche de pain et de beurre pour accompagner le saumon fumé. Même si cette trinité fait l’affaire, vous allez à travers cet article, découvrir que celle-ci peut surprendre. Il suffira d’oser de subtiles variations pour changer les plaisirs. Vous verrez qu’il y a d’autres solutions idéales pour accompagner un saumon fumé. Il pourra être plus délicieux !

La variation de vos accompagnements autour du saumon fumé

De nombreuses autres possibilités peuvent s’offrir à vous pour accompagner un saumon fumé. En effet, vous pourrez adopter le beurre aromatisé au wasabi, ce qui pourrait sans doute épater vos invités. Pour le réaliser, il suffira de mélanger le beurre doux avec le wasabi pour obtenir une pâte à caractère homogène. Vous allez envelopper la préparation d’un film alimentaire bien serrée pour la placer au frais. Ainsi, la patate pourra elle aussi tenir compagnie sans chercher à piquer la vedette aux poissons roses. Il suffira d’enrouler autour des lanières de saumon. Les gourmands craqueront pour les délicieuses galettes de pommes de terre.

Saumon fumé à la mode scandinave

Il est aussi possible de réaliser un saumon fumé à la mode scandinave. Pour cette méthode culinaire, vous pourrez utiliser des blinis maison, la levure au boulanger ou la levure chimique. Vous aurez comme ingrédients quatre pavés de saumon, deux cuillères à soupe de thé noir en feuille, fleur de sel, poivre du moulin et huile d’olive. À assortir de quelques lamelles de gros cornichons, vous aurez ainsi la possibilité de remplacer les malossols par quelques tranches de concombres. Cet accompagnement du saumon fumé va certainement épater les commensaux. Vous pourrez visiter les sites spécialisés afin de vous faire une idée sur les nombreuses autres solutions pour accompagner le saumon fumé.

Dernières news