traiteur
- 19 -

Le grand foie grand grandiose est Basque

On adore tous se retrouver à table devant un bon plat à base de foie gras, surtout durant les périodes de fêtes, où l’on se retrouve tous au complet. Le foie gras est un plat de régal, c’est pour cela que l’on se doit d’en choisir les meilleurs sur le marché.

Les différents types de foies gras

On note différents types de foies gras mis en vente sur le marché de nos jours avec prix compétitif et totalement diversifier. De ce fait, Le foie gras est désormais accessible à tous, quel que soit son budget, sauf que la différence se situe grandement au niveau du goût, entre les produits de premier choix et ceux proposés à bas prix. Les plus accessibles étant les foies gras importés, notamment, de Bulgarie ou de la Hongrie. Ceci est tout à fait correct étant donné la congélation qu’ils subissent pour faciliter leur transport altère leur goût à la préparation. C’est pour cela qu’il est recommandé à tous de se tourner vers les foies gras locaux, en prenant le foie gras basque qui est encore un produit remarquable jusqu’à maintenant.

Opter pour un foie gras de Basque

Basque n’est pas seulement une bonne destination de vacances pour ceux qui veulent de mélanger dans la nature, mais c’est également un grand producteur de foie gras. En effet, les foies gras de basque sont issus d’un élevage traditionnel, ce qui fait que les canards sont élevés en plein air, et dispose de la bonté de la nature pour leur croissance. Suivie d’une alimentation à base de céréales à 75 %, qu’elle soit en forme de farine ou de granule, durant une période d’élevage de 14 semaines maximum. Ne présentant aucun stress, cette méthode offre à tous de bons gros foies gras pour les gourmets et ce goût inégal s’est répandu dans le monde.

Le foie gras attire toujours autant les gens, ce qui est tout à fait compréhensible, une fois que l’on y a goûté, malgré son coût assez élevé.

Bavardez à propos de cet article !

Le traiteur

  1. 20 Nov. 2017Un traiteur 100% bio pour vos petites et grandes occasions1278