traiteur
- 38 -

Préparer un gâteau pour un évènement

Les gâteaux sont des préparations qui peuvent être dégustées lors du dessert. Ils peuvent également servir de mets lors de certains évènements comme les soirées entre amis ou les fêtes d’anniversaires. Ces dégustations peuvent être préparées facilement, et voici la recette pour la préparation d’un gâteau moelleux aux pêches.

Préparer facilement un gâteau

Même si vous n’avez pas d’expérience en ce qui concerne la réalisation de gâteaux, vous pouvez parvenir à préparer cette spécialité aux pêches. Il s’agit d’une spécialité qui peut être préparée en 20 minutes, et cuite en 30 minutes. Pour la préparation de ce gâteau, vous devez vous munir d’un saladier dans lequel vous mélangerez la levure, le sucre, la farine et le yaourt nature.

Après avoir ajouté les œufs un à un, vous pouvez vous servir d’un fouet pour effectuer le mélange. Versez ensuite le beurre fondu, avant d’égoutter les pêches au sirop. Veillez à garder deux cuillères à soupe de jus. Vous pouvez mettre les pêches ainsi que le jus dans le saladier avant de faire le mélange.

La préparation peut ensuite être versée dans un moule a gateau que vous avez déjà fariné et beurré. Vous pouvez mettre le tout dans un four à 180° pendant 30 minutes.

Les ingrédients nécessaires pour la préparation du gâteau

Lorsque vous voulez réaliser le gâteau moelleux aux pêches pour 6 personnes, vous devez vous procurer 3 œufs, 200 g de farine, 110 g de beurre et de sucre, 3 pêches fraiches ou une boîte de pêches au sirop, un sachet de levure chimique et un sachet de yaourt nature. Vous pouvez même personnaliser ce gâteau que vous avez réalisé avec tant de facilité.

Avec une poche à douille, vous pouvez écrire un message sur le gâteau, ou réaliser une jolie petite figure avec de la crème.

Bavardez à propos de cet article !

Evenements

  1. 14 Juin 2019Le succès d’un mariage passe par son planning228
  2. 3 Fév. 2018Bjorg bonneterre : tout savoir1152